pour un développement économique respectant les hommes, l'environnement

Publié le par Françoise Pagano

 

Contre le chômage et la précarité, mettons l'emploi et la formation au cœur du développement économique !

 

 

       Pour "éponger" la crise financière, la Droite et du Medef suppriment  massivement des emplois  dans les grandes entreprises et des centaines de milliers dans tous les services publics.

 

       A l'heure des délocalisations et des fermetures d'activités, je pense qu'il est  plus que jamais nécessaire d'être aux côtés des salariés qui défendent leur outil de travail, leur emploi et leur pouvoir d'achat. Et nous devons exiger avec force, de nouveaux droits d'intervention pour eux mais aussi que les syndicats aient une place dans tous les lieux où se joue l'avenir de l'emploi et des territoires. 

 

        Dans notre canton nous avons vu disparaître des industries tandis que se multipliaient les plateformes logistiques et les entreprises de services. Et lLe chômage en particulier celui des jeunes a augmenté dans des proportions inquiétantes

 

 

        Il convient donc de défendre pied à pied une politique de relocalisation de la production  dans tout le département, de soutenir  la présence de PME, nécessaire pour harmoniser l'industrie,MP900400428   d'agir pour valoriser les atouts économiques, les opportunités d'implantation et de développement  de notre département , notamment en impulsant des "plans départementaux pour l'emploi" mis en oeuvre avec l'ensemble des acteurs concernés

 

Nous proposons de relancer en grand de tous les dispositifs qui facilitent l'accès à l'emploi des jeunes et des demandeurs d'emploi.

 

Nous exigerons Que l’Etat maintienne  des services publics décentralisés et proposons d’en créer de nouveaux pour l’eau, et les déchets

 

Nous agirons pour qu'avec la Région et l'Etat soit mis en œuvre un plan de développement de la qualification qui corresponde aux nouveaux emplois présents dans notre département, favorise une orientation choisie, et permette l'accès aux formations porteuses.

Nous exigerons  que les aides aux entreprises soient liées à des critères d'emploi durable, de formation et de respect environnemental ;  que soit confortée  la  production dans  notre département et favorisée l'émergence de nouvelles productions dans les secteurs de l'économie verte afin que les mutations écologiques nécessaires ne soient pas  destructrices d'emploi.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article