Après le premier tour !

Publié le par Françoise Pagano

   Dans notre canton, les résultats sont un peu différents de ce qu’ils sont au niveau national où la droite a reçu un sérieux avertissement alors que les partis de Gauche dont le Front de Gauche progressent significativement.

   Dans le canton de Meyzieu, le rejet de la politique de Sarkozy n’a pas profité aux forces de gauche.

   L’énorme taux d’abstention montre que la majorité des électeurs ne se retrouvent pas dans l’offre politique parce qu’ils ne voient pas de réponse à leurs problèmes, amplifiés par la crise.

    Du fait de cette abstention, aucun candidat, même M. Forissier, arrivé en tête, mais qui est très loin d’avoir recueilli les voix de l’ensemble de la droite, n’atteint 12,5% des inscrits. Cependant,le Front National effectue un progrès préoccupant qui le place en 2° position. Le second tour  verra donc s’affronter la droite et l’extrême droite.

    Dans cette situation, nous continuons à nous opposer  fermement à la politique néfaste de l’UMP, que soutient M. Forissier, cependant,  parce que nous sommes républicains, anti- racistes, parce que nos valeurs sont avant tout celles de la solidarité, parce que nous sommes un parti qui s’est toujours opposé au Front National, nous appelons les électeurs  à faire en sorte que le FN soit battu dimanche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article